Les cœurs en chocolat fourrés ne sont pas faits pour les impatients. Et pas non plus pour ceux qui comptent les calories dans leur estomac. Il est préférable de laisser la pâte reposer pendant la nuit. Les quantités indiquées donnent environ 60 biscuits doubles, à condition d'étaler la pâte très fine. Il est très important de conserver les œuvres terminées dans un endroit sûr, car l'humidité est un pur poison, ce qui rend les biscuits résistants !
Sinon, vous devez de toute urgence vous assurer que les membres de votre famille ne savent même pas où les biscuits sont stockés, afin que vous puissiez toujours vérifier la qualité des biscuits jusqu'à Noël et que vous ne deviez pas nécessairement partager la petite quantité qui vient d'être faite.
Cœurs en chocolat fourrés - Les ingrédients de la pâte :
* 100 g de chocolat noir (70%) * 2 blancs d'oeufs * 150 g de sucre glace * 250 g de noisettes (finement moulues) * 40 g de farine * ½ c. à thé de citron râpé (non traité) * ½ c. à thé d'orange râpée (non traitée) * un peu de cannelle * 1 pincée de sel
Les cœurs en chocolat fourrés ont également besoin d'un fourrage :
* 100 g de couverture semi-amère * 50 g de masse de nougat * 75 ml de crème * 4 cuillères à soupe de Baileys (liqueur de whisky) * 25 g de beurre (à température ambiante)
La préparation de la pâte :
Hachez grossièrement le chocolat et faites-le fondre au bain-marie (pas trop chaud). Battez les deux blancs d'œufs avec du sel et un peu de zeste de citron râpé jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes, ajoutez le sucre glace et continuez à battre jusqu'à ce que le mélange soit vraiment ferme. Ajoutez ensuite les noisettes, la farine, la cannelle et l'écorce d'orange râpée à l'aide d'un racloir à pâte et enfin, ajoutez le chocolat liquide. Le résultat est une masse très ferme, qu'il est préférable de laisser dans du film alimentaire au réfrigérateur pendant la nuit.
Pour le fourrage, coupez grossièrement la couverture et le nougat (la température ne doit pas dépasser 35 degrés, sinon le chocolat n'absorbera pas correctement le composé avec les autres ingrédients). Chauffer la crème avec la liqueur, la retirer du feu et y dissoudre le mélange chocolat-nougat tout en remuant. Enfin, ajoutez le beurre en remuant. Mettez également ce mélange dans un endroit frais.
Divisez la pâte en plusieurs portions et étalez-la finement entre deux couches de papier sulfurisé. Découpez avec les formulaires existants. Préchauffez le four à 140 degrés (avec ventilateur) et placez les biscuits coupés sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé. Faites cuire sur la deuxième grille en partant du bas pendant 6 à 8 minutes.
Cuisson de cœurs en chocolat fourrés - le CONSEIL : comme le mélange de biscuits pour nos cœurs en chocolat fourrés a très peu à voir avec une pâte normale, il est conseillé de surveiller de très près le processus de cuisson à partir de la 6e minute environ. Le chocolat redevient mou pendant la cuisson, le blanc d'œuf doit devenir ferme. En fait, il s'agit plus d'un processus de séchage que de cuisson. Si vous laissez la masse dans le four trop longtemps, elle deviendra rapidement dure et amère !
Laissez les biscuits finis refroidir sur une grille.
Soit vous mettez le mélange de chocolat du fourrage dans une poche à douille et vous mettez une tache sur la moitié des biscuits, mais cela fonctionne aussi avec une cuillère, ce qui signifie moins de travail de nettoyage. Placez l'autre moitié des biscuits sur le dessus et appuyez un peu. Saupoudrez les cœurs en chocolat fourrés d'un peu de sucre glace et conservez-les dans un endroit sec et frais.
Les cœurs en chocolat farcis en cours de fabrication...
... maintenant ajoutez la garniture et les petits délices sont prêts ! Cœurs en chocolat fourrés
Cœurs en chocolat fourrés prêts pour l'extermination. Réfléchissez bien à l'endroit où vous allez cacher les belles pièces au reste de la famille !
Vous devriez également essayer les biscuits de Noël suivants :
- Biscuits en pâte brisée fourrés aux graines de pavot
- Biscuits aux graines de pavot -
La meilleure recette de coin de noix jamais réalisée !
- Délicieuse confiserie stollen au massepain
- Boules de spéculoos au chocolat
- Délice de Noël
- Boutons de chocolat
- Biscuits simples
- Oreillers fins en massepain
- Délicieux escargots à l'orange
- Merveilleux biscuits aux pommes cuits au four pour l'Avent
- Tresse de lin ou roulés de lin