Comment recycler ses chocolats de Noël ?

Bien des gens sont heureux de clôturer les vacances de Noël pour cette année. Mais ce qui reste, ce sont souvent de grandes quantités de sucreries, qui ne sont tout simplement pas consommées. Parmi eux, une multitude de pères Noël et de Saint-Nicolas en chocolat.

Mains sur le cœur, combien de péchés sucrés avez-vous mangé cette année ? Les petits pères Noël sont un cadeau plein d'amour, mais on ne les touche pas souvent. On vous montre comment les utiliser de manière judicieuse en vous donnant quelques conseils créatifs. 4 personnes 2 pères Noël en chocolat (environ 100 à 120 grammes de chocolat) et 100 grammes de cornflakes.

Laisser fondre les chocolats dans un bol au bain-marie. Puis ajouter les cornflakes et bien mélanger le tout. Avec 2 cuillères à café, faites de petits monticules et placez-les sur une feuille de papier sulfurisé. Laissez-les bien refroidir, puis vous pouvez mettre les crossies en chocolat dans une boîte à biscuits, où elles resteront croustillantes.

Chocolat chaud : cacao pour petits et grands

Le chocolat chaud a bon goût pour presque tout le monde et peut être préparé rapidement à l'aide de pères Noël en chocolat non désirés. Il suffit de faire fondre un Père Noël en chocolat (environ 100 à 120 grammes de chocolat) dans 200 ml de lait entier. Vous pouvez ensuite sucrer le chocolat chaud avec une garniture à la crème et des copeaux de chocolat selon les besoins.

Fondue au chocolat

Une façon simple et efficace d'utiliser le Père Noël en chocolat est une fondue au chocolat. Pour cela, selon le nombre d'invités que vous voulez nourrir, vous faites fondre les pères Noël et vous trempez ensuite vos fruits préférés, des petites gaufres ou des guimauves dans le chocolat.

Petit conseil : pour cela, vous pouvez aussi couper les restes de Noël en petits morceaux et les tremper dans le chocolat.

Brownies au chocolat

Pour obtenir rapidement de délicieux brownies au chocolat, il faut d'abord faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie. Ensuite, ajoutez le sucre et remuez bien jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Après que le mélange ait refroidi brièvement, ajoutez les œufs et battez le tout jusqu'à ce que le tout soit bien cuit. Enfin, ajoutez la farine et les amandes hachées et remuez jusqu'à obtenir une pâte molle.

Étalez la pâte sur une plaque de cuisson et faites cuire les brownies à 180° pendant environ 20 minutes. Aucun souhait en chocolat n'est laissé insatisfait et petits et grands peuvent continuer à profiter des Pères Noël en chocolat restants. Amusez-vous bien et souvenez-vous : la pâque arrive plus vite que vous ne le pensez et avec elle, le prochain corps creux en chocolat offert avec amour.

Beurre de cacao : avantages et astuces pour l’utiliser en hiver

Plan du site