Gâteau à la mousse de chocolat : 17 recettes savoureuses qui combinent deux grands desserts

Imaginez le plat suivant : Toute la saveur d'un gâteau au chocolat et la texture légère et veloutée d'une bonne mousse.

Il est possible de combiner ces deux desserts en une seule option : Le gâteau à la mousse de chocolat.

Que ce soit dans une pâte à la texture caractéristique de la mousse ou en mélangeant les deux desserts, il est possible de faire des options pleines de saveur.

Préparée avec du chocolat pur ou des accompagnements gagnants pour un goût supplémentaire, cette option ravira ceux qui y goûteront.

Et si vous appreniez comment faire ce délicieux mélange ?

Vous trouverez ci-dessous une sélection de 17 recettes qui vous mettront l'eau à la bouche.

Recettes simples de gâteaux à la mousse au chocolat

1. Gâteau simple à la mousse de chocolat : Fabriqué avec seulement quatre ingrédients, ce gâteau ne nécessite que 23 minutes de cuisson pour assurer un intérieur croustillant et crémeux. C'est une excellente alternative pour les cœliaques, puisqu'il ne contient pas de farine dans sa préparation.

2. Gâteau à la mousse de chocolat et au fondant : D'un aspect époustouflant, ce gâteau, une fois coupé, se compose de trois couches : La base du gâteau au chocolat, le fourrage mousse et l'enrobage fondant à la poudre de cacao.

3. Gâteau à la mousse de chocolat et au lait en poudre : Les amateurs de lait en poudre ont aussi leur tour. Assemblé en deux couches, sa base de gâteau crémeux gagne encore la compagnie d'une couche de mousse de lait en poudre. Le regard est accablant.

4. Gâteau à la mousse de chocolat : Avec un air gourmand, ce gâteau pourrait être exposé dans la vitrine d'une célèbre confiserie. Outre la pâte au chocolat, il est rempli d'une mousse qui contient de l'abricot dans sa préparation. Pour décorer, des gouttes de chocolat.

5. Mousse au chocolat avec gâteau aux cerises : Une autre option où la mousse au chocolat est utilisée comme garniture pour le gâteau, ici cet élément gagne encore la compagnie des cerises, augmentant sa saveur. Pour le couvrir, de la crème fouettée et des fruits au naturel.

6. Gâteau mousse du brigadier : Cette version peut être préparée pour des occasions spéciales, comme les anniversaires. D'une belle apparence, ce gâteau au chocolat est fourré de mousse brigadeiro, faite de crème, de lait condensé, de crème fouettée, de chocolat en poudre et de chocolat mi-amer.

7. Gâteau mousse au chocolat, à la fraise et à la ganache : Si les couches du gâteau sont faites de génoise classique humidifiée avec un sirop de vanille, elles sont également enrobées de ganache au chocolat et de fraises enveloppées de chocolat.

8. Gâteau de mousse au chocolat blanc et noir : Beaucoup de saveur avec un bel assemblage à voir : Pâte au chocolat entrecoupée de mousse au chocolat blanc, pâte blanche et mousse au chocolat. Recouvrir le mélange de mousse au chocolat blanc et noir haché.

Recettes spéciales de gâteaux à la mousse au chocolat

9. Gâteau à la mousse de chocolat et à la guimauve brûlée : Réalisé en trois couches, sa base est constituée d'une pâte à gâteau au chocolat extrêmement molle. Juste au-dessus, la mousse de ganache avec une touche de cognac garantit l'onctuosité du plat. Enfin, une savoureuse brûlée.

10. Gâteau d'anniversaire à la mousse de chocolat : Autre délicieuse option pour célébrer l'anniversaire de quelqu'un, ce gâteau tout en chocolat est fourré de mousse du même goût. Lors de l'assemblage, il est intéressant d'innover en utilisant des tablettes de votre chocolat préféré autour du gâteau.

11. Gâteau mousse napolitain : Rien de mieux que d'associer le goût du chocolat à la fraise et à la crème, le fameux dessert napolitain. Fabriqué par étapes, il est composé d'une base de gâteau au chocolat et de couches de mousse au chocolat blanc, de mousse aux cerises et de ganache au chocolat.

12. Gâteau à la mousse de chocolat et au sirop de basilic : Bien qu'il semble inhabituel, ce mélange surprend par son goût. L'assemblage suit l'ordre suivant : génoise, praliné aux noisettes et mousse au chocolat. Au moment de servir, il suffit d'ajouter le basilic et le sirop de gingembre.

13. Gâteau mousse au chocolat truffé : simple, pratique et rapide : Toutes les qualités idéales pour quand on a envie de manger des bonbons. Fabriqué avec seulement trois ingrédients, 15 minutes suffisent pour que cette merveille soit prête.

14. Gâteau nu à la mousse de chocolat : Une autre option pour ceux qui veulent un gâteau au chocolat traditionnel, mais avec un fourrage plus léger, garanti par la mousse. Fabriqué en couches, il peut être servi sans couverture ou même recouvert de la mousse au chocolat elle-même.

15. Gâteau à la mousse de chocolat blanc et à la crème glacée : Une option pour ceux qui préfèrent le chocolat dans sa version blanche plutôt que le lait, ce gâteau au citron étagé est fourré alternativement de mousse de chocolat blanc et de crème glacée à la fraise, en plus du nappage de crème fouettée.

16. Gâteau glacé à la mousse de chocolat et à la crème fouettée : Servi frais, ici la base du gâteau utilise du chocolat en poudre pour sa préparation. Le fourrage est préparé avec une mousse faite de chocolat en poudre et de lait condensé. Enfin, une garniture de crème fouettée au chocolat.

17. Gâteau mousse Ovomaltine : Fabriqué sous deux formes de même taille, la pâte utilise des ingrédients tels que les œufs, le sucre, la farine de blé, la poudre de cacao, l'eau, l'émulsifiant et la levure. La mousse contient de l'ovomaltine, un ingrédient riche en saveur et à la texture différenciée.

Que diriez-vous de faire ces recettes et d'appeler vos amis ou votre famille pour les essayer ensemble ? On est sûr que ce ne sont que des compliments. Essayez votre version préférée dès maintenant !

Chocolat pour Pâques : trouver une large variété d’animaux en ligne
Recette coulant au chocolat

Plan du site