Gâteau au chocolat simple : 8 recettes polyvalentes et délicieuses

Qui ne s'est jamais rendu à un gâteau au chocolat noir ? Ce type de gâteau est une passion pour les enfants et les adultes, et peut être servi tous les jours avec un café ou même dans une version plus élégante, pour les fêtes d'anniversaire, par exemple.

Même si c'est un classique de la cuisine, la vérité est que chaque personne a sa version préférée du gâteau au chocolat. Il se marie bien avec différents types de garnitures et ne laisse rien à désirer lorsqu'il est consommé seul. Laissez-vous inspirer par des options qui ont en commun la facilité de préparation et la garantie d'un gâteau savoureux.

Une recette simple de gâteau au chocolat

Ingrédients

3 œufs

2 tasses de farine de blé

1 et 1/2 tasse de sucre

1 tasse de chocolat

3/4 de l'huile de xícara

1 tasse d'eau chaude

1 cuillère à soupe de levure

Pas à pas

Battez les œufs, le sucre, le chocolat, l'huile et l'eau dans le mélangeur.

Placez le mélange dans un récipient, ajoutez la farine et remuez à l'aide d'un fouet.

Ajoutez ensuite la levure et mélangez bien.

Graisser une forme de 22 x 30 cm avec de l'huile et de la farine.

Mettez le mélange en forme.

Mettez-le au four (déjà préchauffé) pendant environ 30 à 40 minutes à 180º C.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un glaçage spécial à poser sur le gâteau, qui peut être au chocolat ou d'un autre goût.

Autres recettes de gâteaux au chocolat noir

Utiliser l'un ou l'autre ingrédient différent, faire dans le mélangeur ou le mixeur, servir avec ou sans glaçage. Ce sont là quelques exemples de petits détails qui font la différence dans le résultat final du gâteau. Laissez-vous inspirer par d'autres versions de simples gâteaux au chocolat qui sont également délicieuses.

1. Gâteau au chocolat nature et moelleux

Très simple à faire, vous n'aurez pas besoin de mixer ou de mixer. Le secret pour que le gâteau soit très moelleux est l'utilisation d'une demi-tasse de fécule de maïs avec une tasse et demie de blé (au lieu de seulement deux tasses de farine de blé).

2. Simple boule de chocolat du liquidateur

Il devient humide et a un goût très intense de chocolat. Pour terminer, il est recouvert d'une couche blanche qui donne un grand contraste à la fois en termes de goût et d'apparence du gâteau. Et le meilleur, c'est qu'il est simplement fait avec du lait condensé, de la noix de coco râpée et de la crème. Jouez-la et apprenez à la fabriquer chez vous.

3. Un simple gâteau au chocolat dans le mixeur

Découvrez la recette d'un gâteau simple mais fantaisiste. Vous utiliserez des œufs, du sucre, de l'huile, du lait, de la farine, du chocolat en poudre et de la levure. L'astuce consiste à graisser le moule avec de la poudre de chocolat. La garniture est faite de chocolat et de crème, et pour faire un gâteau de fête, vous pouvez aussi le décorer avec des fraises !

4. Boules au chocolat crémeux

Vous voulez faire un gâteau glacé qui soit délicieux et humide ? Vous pouvez le faire cuire dans le mixeur, le batteur ou le battre à la main. La garniture est faite de lait condensé, de Nescau (ou de votre chocolat préféré), de crème et de margarine.

5. Recette simple et facile de gâteau au chocolat

Une pâte classique qui peut être utilisée pour faire des gâteaux farcis. La différence est que la pâte ne se casse pas facilement, ce qui rend le moment de remplir le gâteau beaucoup plus paisible.

6. Recette de gâteau au chocolat facile et rapide

C'est une recette très facile et elle sera prête en 30 minutes environ, il suffit de la vérifier. Un conseil important est de préchauffer le four pendant 15 minutes à 280º C. Après avoir placé le gâteau dans le four, laissez-le reposer pendant environ 20 minutes. Si vous ne l'avez pas encore fait cuire, abaissez la température à 180º C et laissez-la jusqu'à ce qu'elle soit bonne, car le temps de cuisson peut varier d'un four à l'autre.

7. Gâteau volcanique au chocolat nature

Un gâteau qui fait bonne impression, mais qui est très simple à faire. Il a une grande texture et prend beaucoup de brigadeiro. Une astuce importante consiste à tamiser la farine avant de l'utiliser dans la pâte, pour que le gâteau pousse davantage et ait l'air très moelleux.

Il ne vous reste plus qu'à choisir votre version préférée et à préparer un délicieux gâteau au chocolat. Aussi simple qu'il soit, il plaît à tout le monde et est parfait pour être servi avec une tasse de café, ou même dans le cadre d'une célébration spéciale. Inspirez-vous aussi de ces recettes simples de gâteau de maïs.

Chocolat pour Pâques : trouver une large variété d’animaux en ligne
Recette coulant au chocolat

Plan du site